Sécurité routière

Les élèves de P5 - P6 ont suivi une activité sur la sécurité routière. Les P6 ont ensuite écrit à ce sujet dans le cadre des ateliers d'écriture où ils expliquent ce qu'ils ont appris.

Fatoumata et Chloé :

“Chers parents,

Nous avons fait une activité sur la sécurité routière. Nous avons appris à traverser prudemment, sans risque. Nous avons filmé notre expérience (les choses qu'il faut faire et ne pas faire).

Chaque année, il y a plus de 200 personnes victimes d'accidents de la route. Nous parlons de piétons car certains automobilistes roulent plus vite que la loi le demande. Il faut toujours rouler à la vitesse demandée car beaucoup de personnes meurent à cause des accidents de voiture.

Nous avons aussi créé des films pour rappeler aux personnes que la route peut être dangereuse si on ne respecte pas les règles demandées par la loi. La création des films était très bien, nous avons pu apprendre plus de choses sur la sécurité routière. Comme ça, nous serons plus prudents sur la route plus tard et aussi en ce moment plus jeunes comme piétons.”

Yasmine :

“Nous avons appris à traverser correctement la route en faisant signe aux conducteurs(trices) et à faire attention aux personnes qui sont en train de conduire. Si la personne nous voit, alors, nous sommes en sécurité. Ce n’est pas tout, avec Madame Claire, nous avons aussi appris à observer la voiture pour voir à quelle vitesse elle avance.”