En route pour la bibliothèque

Chaque mois, nous partons en vadrouille…

En vadrouille dans un monde féerique, juste à quelques pas de l’école, à la bibliothèque communale. Là-bas, nous rencontrons des personnages extraordinaires qui nous font rêver le temps de quelques histoires, lues avec passion par la bibliothécaire.

Ces personnages, nous pouvons les reprendre avec nous pour un mois.

Madame les emporte, bien à l’abri, dans son grand sac, et les libère ensuite dans notre classe. Alors, nous pouvons faire plus ample connaissance avec eux. Ils nous font rire, rêver, parfois pleurer. Ces personnages dorment en ce moment, dans notre classe. Mais ils attendent avec impatience notre retour. Pour patienter, papa, maman, nous pouvons faire connaissance avec d’autres de ces attachants personnages. Par le biais de livres que nous avons à la maison, ou que nous pouvons trouver et écouter sur Internet.

Profitons de cet arrêt dans le temps pour nous évader ensemble dans ce monde féerique qui nous transporte et nous fait oublier, l’espace d’un instant, cette situation particulière.

le lundi 27 septembre 2021
Souper des enseignants