Le monde du vivant

Lors d’une journée dans l’espace vert de l’école, avec un animateur du CRIE, les élèves de 3ème et de 4ème primaires se sont beaucoup intéressés aux êtres vivants découverts dans le jardin.

Dans le cadre du cours d’éveil scientifique, nous avons souhaité prolonger cette activité.

Lors de notre première séance, nous avons planté des graines et expérimenté la germination d’une plante.

Lors de notre seconde séance, nous sommes retournés dans le jardin afin d’y rechercher diverses « petites bêtes. » Nous les avons observées avec des loupes et des boîtes à loupe, puis nous les avons dessinées.

Lors de notre dernière séance, nous avons vécu une journée avec un lapin au sein de notre classe et nous avons étudié son mode de vie. Ces expériences nous ont permis de différencier le monde du vivant et du non-vivant.

Amandine Ghyse et Florence Dosseray