Tablettes en classe au service des apprentissages

« Il était une fois, voici bien longtemps, un pauvre meunier qui avait trois fils. Les deux ainés étaient très paresseux, mais le plus jeune travaillait dur. à sa mort, le meunier ne laissa à ses enfants que son moulin, son âne et son chat. »

Cet après-midi, nos petites oreilles se sont régalées de contes traditionnels interactifs. Grâce à nos tablettes et à nos casques audio, nous avons fait connaissance, entre autres, avec le Chat Botté. La prochaine fois, nous inviterons le Petit Chaperon rouge, ou encore Boucle d'or et les trois ours.

Avec nos tablettes, nous n'exerçons pas que nos oreilles, mais également nos mains, en effectuant des gestes graphiques. Nous avons de chouettes applications qui nous permettent de nous entraîner.

Vivement la prochaine séance !

Les élèves de M2