Rêve de paix

« Ne baissez jamais les bras, pas même devant les difficultés et les incompréhensions. Chacune de vos actions, chacun de vos gestes à l’égard de votre prochain peut construire la paix », affirmait le pape François.   À l’aube de ces vacances de Pâques, c’est plus que jamais un message de paix que nous voulons vous partager.

Pendant ces jours de fête qui célèbrent, entre autres, le passage du doute vers l’espoir, parents, enfants et grands-parents aiment à se retrouver pour partager des douceurs sucrées, mais aussi des douceurs pour le cœur. C’est surtout, aussi, le plaisir d’être ensemble.

Partageons ce petit poème d’enfant en communion avec toutes les populations victimes de la guerre.   Rêve de paix (extrait)

Je rêve du jour où les canons  Seront rangés dans les musées,  Du jour où tous les bataillons  N'auront plus raison d'exister.

Et dans le ciel l 'oiseau de fer  De la colombe accompagné  Laissera tomber sur la terre  De l'or du pain à partager

Joyeuses fêtes de Pâques