Au musée de la Boverie

Le vendredi 23 octobre, les élèves de troisième maternelle ont eu la chance de vivre une bien belle aventure...En route pour le musée de la Boverie.

Ils ont pu y découvrir ce qu'était un portrait en observant de nombreuses oeuvres, le tout expliqué par un guide. Ils sont ensuite descendus dans une pièce du musée réservée aux artistes. Chaque enfant a réalisé son portrait en repassant les traits de sa photo au crayon de couleur. Le papier carbone placé entre la photo et la feuille blanche a permis de découvrir de magnifiques portraits, tels de vrais artistes!

De retour à l'école, nous avons pu nous exercer sur les petits tableaux avant de réaliser notre portrait comme de vrais peintres, palette à la main!

Vacances d'été
du 01/07/2021 au 31/08/2021