Photos

Ateliers autonomes

Par | Publié le | Catégorie:

Après le congé d’automne, nous avons pu découvrir de nouveaux ateliers « autonomes » assez étranges…

Peut-être que Madame avait un peu perdu la tête: elle nous permettait de manipuler de la semoule, des pâtes, des chaussettes, des marrons et même de l’eau ! Très vite, nous avons compris que ces ateliers allaient nous permettre d'acquérir une plus grande dextérité manuelle, ainsi qu’une plus grande autonomie. Depuis, chaque matin, durant la période des jeux libres, ou lorsque nous avons terminé nos apprentissages, nous pouvons nous rendre dans ces ateliers, ou jouer.

Qu'est-ce qu'un atelier « autonome » ? C'est un atelier dans lequel les élèves sont capables de réaliser des tâches seuls. Ils découvrent, manipulent, jouent, touchent, écoutent, observent. Ils décident quel atelier faire et s'ils le souhaitent, ils peuvent le recommencer encore et encore

Agenda scolaire

{{row.nom}}
{{row.date_site}}