Photos

Vivre des activités dans la nature

Plusieurs fois par an, nous allons vivre des activités dans le bois de la Chartreuse. Le grand air, l'observation, les jeux...que du plaisir!

Au fil des saisons, nous nous rendons dans les bois de la Chartreuse. Au programme, observation des changements que la nature subit. Chaque classe choisit un arbre et l'observe à chaque saison. Changements de couleurs, chute des feuilles, arbre nu, bourgeons, nouvelles feuilles et tout recommence! Nous observons aussi la nature de très près à l'aide de nos loupes ou de nos tablettes. Au fil de nos balades, nous rencontrons également très souvent les écureuils, nous marchons parfois jusqu'à la mare.Mais ce n'est pas tout, nous vivons parfois des activités sportives dans la clairière ou encore des activités artistiques de "Land art", vous pouvez d'ailleurs découvrir une photo de l'une de nos créations. Alors, même si parfois nous rentrons un peu sales et très fatigués, la nature nous disons OUI! Que du bonheur!